Gateway Feathers
Une explosion de couleurs, pour un flèches phénoménales!

Qui sommes nous

Bonjour et merci de bien vouloir prendre le temps de lire les instructions concernant notre entreprise ainsi que les différents produits que nous commercialisons. Nous tenons à vous démontrer que les plumes naturelles que vous montez sur vos flèches sont les meilleures sur le marché, pour vous permettre d’atteindre à chaque fois ce que vous visez.

  • La qualité
  • Hygiène sanitaire
  • Concernant les couleurs
  • Pennes
  • Un peu d’histoire

Pour illustrer plus en détails les différents points que nous traiterons ci-après, rendez-vous sur internet, scanner le code QR et visionner notre chaîne YouTube.

1 – Pour quelles raisons choisit-on des plumes naturelles?

a) Les plumes naturelles sont d’une part plus légères que les plumes plastiques, et de plus elles redressent la flèche de manière plus efficace. Pour consulter les spécificités et connaître les différentes tailles de plumes que nous fabriquons, cliquez sur le lien suivant Nitty Gritty.
b) Les plumes naturelles ont une bonne pénétration dans l’air, ce qui contribue à pardonner un peu les petites erreurs de décoche.
c) Les plumes naturelles ont pour effet d’augmenter le FOC, rendant ainsi, votre flèche encore plus stable.
d) Les plumes naturelles ont la particularité de conserver leurs propriétés mécaniques en toutes circonstances. Elles ne durcissent pas en cas de basse température, et ne ramollissent pas en cas de forte chaleur.
e) Les plumes naturelles s’effaceront au moindre contact avec un objet que la flèche rencontrerait pendant son vol.

2 – Pourquoi choisir les plumes naturelles Gateway’s?

a) La qualité : Les employés de Gateways suivent une procédure bien spécifique tout au long du processus de fabrication afin de vous apporter un produit final d’une irréprochable qualité. Chacune de nos plumes viennent exclusivement d’élevages de dindons Américain certifiés USDA.
b) Hygiène sanitaire : Nos procédés de fabrications sont certifiées par des vétérinaires ainsi que des représentants du gouvernement afin de garantir que les plumes que nous livrons sont propres et saines. Tout cela nous permet d’exporter nos produits à travers le monde par le biais du centre de contrôle et d’expertise Européen.
c) Concernant les couleurs : Nous adorons notre travail et innovons toujours plus, afin de proposer sur le marché un choix de couleurs toujours plus important. A ce titre la plupart de ces couleurs sont la propriété de Gateway et de nos lignes d’imprimerie.
d) Pennes : Chaque plume est calibrée selon un gabarit bien spécifique. Nous fabriquons une embase qui n’est ni trop fine ni trop épaisse. Cette fabrication d’embase très régulière sur la plume est suffisamment épaisse pour que la plume ne se plie pas dans le paquet et elle permet un collage de la plumes sans le risque de mettre de la colle sur la pince de l’empennage . C’est pourquoi toutes les plumes naturelles sont coupées selon ce procédé, que l’on appelle SWEET SPOT.
e) Un peu d’histoire : La société GATEWAYS évolue dans le monde de l’archerie depuis 1956. Connue et reconnue pour fournir les meilleurs outils pour tout ce qui se rapporte au montage de flèches. Nous sommes en relations avec des sociétés de teintures, ou la fabrication du Sweet Spot est réalisé, garantissant ainsi aux produits que nous réalisons une qualité reconnue à travers le monde.

3 – Quelle taille pour quel usage ?

a) Le tir en salle : De longues plumes permettent une excellente sortie de flèches
b) Le tir extérieur : De petites plumes sont préférables, afin de minimiser l’effet du vent sur la flèche.
c) Pour les débutants : Si vous êtes un archer en phase d’apprentissage, vous ne serez pas au top tous les jours, préférez un empennage plus long pour un meilleur control de votre tir en attendant d’avoir une technique plus performante et efficace.
d) Pour la chasse : Le choix dépend alors de ce que vous chassez et avec quels équipements. Pensez toujours petits empennages pour l’extérieur. Un chasseur au long bow, chassant le sanglier, veut une flèche qui se redresse vite pour un tir en forêt à une distance courte ou moyenne, pour ce faire il utilisera un empennage long. Au contraire du chasseur utilisant un longbow qui évolue en terrain dégagé va préférer un empennage court, sur un tube fin pour minimiser l’effet du vent sur sa flèche. Un archer utilisant un arc à poulie aura tout intérêt à utiliser un empennage court, 2 pouces par exemple.

4 – Instructions pour un montage facile

Cette notice reprend les informations importantes pour un bon montage, le type de colle à utiliser, les réglages et la pince adéquate, ainsi que l’utilisation d’un montage droit ou en helicoidale.IL est possible de réaliser un montage rapide, pour ce faire veuillez suivre les instructions sur notre page You Tube.

5 – Utilisation sous tous les temps

Tirez dans le froid, au chaud, sous la pluie, la neige ou le vent. Prenez avec vous une petite bouteille d imperméabilisant en poudre et vous pourrez tirer sous les chutes du Niagara si cela était votre intention ! Notre chaine You Tube vous montrera comment utiliser cette poudre pratiquement et correctement.